VERS LE HAUT

La Salle d'attente en panoramique. Un décor médiéval qui mélange la détente et l'ambiance reposante. Vous êtes dans le monde de Perceval.

Cette partie de  tapisserie - reproduction de la Tapisserie de Bayeux racontant l'invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant - a été faite par des enfants handicapés, du Centre Médico Pédagogique du Houga dans le Gers. Il en existe seulement  3 exemplaires. C'est un travail remarquable.

VISITE GUIDEE DE PERCEVAL

Sous cet angle vous pouvez apercevoir la piece de piercing au fond. A gauche, une toile peinte par Perceval. Il en a offert une réplique au Baron Elie de Rothschild. Les fauteuils sont des répliques de mobilier médiéval, sauf le tabouret de barre qui est une relique de chez Ikéa.

Beau tour de force - pour la "salle des Tortures" de mélanger le moderne et le médiéval. Le résultat est agréable puisque les visiteurs parviennent à s'y détendre. Tout est fait pour être relax. Les éclairages bleus et jaune-pâle aident à la détente. Les vitraux, au fond, ont été réalisé par Perceval aussi. Presque 20 m² pour une salle de piercing, c'est un luxe dont chacun apréciera le confort. Souvent les pièces de piercing sont  des réduits où l'on se sent écrasé et à l'étroit.

Les tapisseries Issues d'une collection intitulée "A LA QUETE DU GRAAL"  celle-ci représente le départ de Perceval à la Quète du Graal.

Les Tapisseries de la "Salle des Tortures" sont de Edward Burne-Jones (et les costumes de Donald Cardwell) sur le thème des Chevaliers de la Table Ronde.

Un exemple des éclairages avec cette colonne de lumière.

Bien-sûr, pour que vous vous souveniez où vous êtes, Perceval est aussi gravé dans la pierre.

Des gantetels d'armure en acier, chacun pèse 1 kilo.