C'EST QUOI ENCORE CE TRUC DE SADO-MASO ?

En une phrase : c’est une pratique qui vise à percer la peau pour y insérer un bijou en métal. C'est bien comme résumé, non?!

Ok, mais si c'était aussi simple que ça, ça serait le gros bordel.
- Pourquoi ?
- PARCE QUE !!!
C’est beaucoup moins élémentaire qu’il n’y paraît


POURQUOI LE PIERCING A UNE MAUVAISE IMAGE ?

Finie l'époque où le piercing était la marque "fashion" du milieu Gay SM ou des punks. Si le piercing a une si mauvaise image, c'est avant-tout pour l'insalubrité patente dans laquelle il a été - et est encore pratiqué par une trop grande majorité d'apprentis-bouchers. Tout le monde a entendu (amplifiées ou non) des histoires infernales de piercings qui tournent mal. Si un grand nombre de pierceurs ont une grande part de responsabilité, certains piercés en ont une autre toute aussi grande, parce que le "français" est sale, et qu'une toilette bi-quotidienne n'est pas encore rentré dans les moeurs. Parce que se laver les mains après un acte salissant est loin d'être un réflexe. Des gens sales, percés par des gens sales : ça donne des sales résultats. Il faut appeler un chat, un chat.


CE N'EST PAS UNE MODE: C'EST UNE ETAPE

Le piercing date de la nuit des temps, ses origines géographiques et ethniques sont multiples. Autrefois rite de passage à l'âge adulte, il le redevient aujourd'hui pour un grand nombre. Après ce n'est qu'une question de goût et de trous...

Mais voilà, le "bizness" fait des petits, près avoir lu quelques pages ou regardé une vidéo, certains se sentent pousser des aiguilles au bout des doigts. Hop, une boutique, une vitrine et le tour est joué... Ce ne sont pas les mieux placés qui piercent le mieux. L'équation : belle vitrine = bon pierceur est très souvent fausse. Pareil pour les pubs tapageuses qui sont rarement synonymes d'hygiène. L'argent dépensé dans des pubs excessives, il faut bien qu'on le trouve en grattant dans le budget "qualité de bijoux" ou "sécurité".

Le piercing n'est pas anodin, c'est un acte sérieux qui doit être pris comme tel, même si cela il est rentré dans les habitudes, que de nombreuses personnes en portes de toutes sortes et à de multiples endroits. Le piercing est une étape dans la vie de chacun, il faut aussi penser aux jours où vous l'ôterez. Si vous êtes bien suivi, bien conseillé, il y a peu de chances pour que cela laisse des traces visibles. Pour les autres ... ils pleureront dans quelques années.

AIMER LE PIERCING

L
'ensemble du site a pour but de te faire prendre conscience que l'on peut aimer le piercing, partager cette passion et tout faire pour que l'acte reste un moment qui ne crée pas d'angoisse. Libéré des peurs justifiées ou non, une fois trouvé le pierceur qui convient, tu pourras vivre le "avant", le "pendant" et le "après" avec la joie de porter enfin un piercing à la finale. Le piercing c'est une histoire d'amour entre toi et le métal. Mais avant d'en arriver là, il te faudra chercher celui qui saura te rendre le rêve possible.

Tant de gens ont confondus Art et Bizness qu'aujourd'hui, une personne normalement constituée, ne sait plus vers qui se tourner sans risquer sa peau. C'est ce que tu vas découvrir et apprendre, pour que le piercing soit une part de ton plaisir.

(à lire dans Infos Pratiques : le Piercing et les Ados)

VERS LE HAUT