CHOISIR SON PIERCEUR !

Vous pensez que si vous voulez un piercing, n'importe quel pierceur fera l'affaire ? Alors évitez le piercing faites du body painting ou du tricot ... moins risques pas de soucis. Si, en revanche, vous avez envie que votre piercing soit une réussite, il est préférable de mettre les atouts de votre côté. Comment choisir un Pierceur ?

LA PROXIMITE GEOGRAPHIQUE
devrait être le premier critère. Cela signifie : pas de piercing pendant les vacances chez un pierceur que vous ne reverrez pas ou qui n'est pas en mesure de vous assurer un suivi à distance. Les galères qui s'en suivent sont toujours désagréables à vivre.

LA REPUTATION, par ce terme il faut entendre : "LA QUALITE DE SON TRAVAIL AVANT PENDANT et APRES LE PIERCING" votre choix ne doit pas s'arrêter à sa capacité à faire de la pub à tout va. Quand il fait du piercing un bizness de masse, c'est très rare que le pierceur englobe l'aspect humain. Chez ces types de pierceurs : Client (viande) = porte-monaie alors qu'il vaut mieux choisir l'équation Client = Etre Humain. Car il s'agit de votre corps et non de la faculté du pierceur à faire des "trous" à haut débit.

LA SECURITE est un critère de très haute importance. Lisez les pages "SECURITÉ" et "HYGIENE" que vous trouverez à gauche dans le menu et qui vous renseigneront sur ce qu'il faut savoir dans ce domaine. Ne confiez pas votre corps à quelqu'un qui ne prend pas soin de votre santé, qui s'en moque ou qui ne semble pas très propre sur lui. S'il ne fait pas d'effort sur lui, pourquoi voudriez vous qu'il en fasse pour vous ?

LE SUIVI. Voilà encore un autre mot clé qui fait toute la différence. Une fois votre piercing fait, beaucoup de pierceurs vous abandonnent à votre sort (pensez qu'il ont d'autres trous à faire pour payez la pub qu'ils font). Or, tout va se jouer dans les premières semaines. Le suivi ne doit pas être un vague coup d'oeil sur votre piercing. S'il est sérieux, il vous présentera un planning de votre suivi qui permettra au pierceur de vous guider semaines après semaines jusqu'à la cicatrisation.

L'EXPERIENCE DU METIER
. Vous vous demandez ce que ça veut bien dire ? Beaucoup de pierceurs ne connaissent le métier que depuis 1, 2 voir 3 ans (et c'est un peu short comme expérience car c'est dans votre corps qu'il va faire un trou). Certains s'y intéressent parce que c'est un crénau qui marche... Or, je peux vous assurer que l'expérience est essentielle si vous voulez que votre piercing soit bien fait, cicatrise normalement et dans de bonnes conditions. Dans les boutiques à haut débit, il est rare que le pierceur reste une éternité. Certains apprentis se font la main (en se gardant bien de le dire) dans ce genre de boutiques puis partent s'installer à leur compte quand ils pensent en savoir assez. Certaines 'boîtes' enseignent le piercing en 3 jours (histoire de se faire encore un peu plus de fric). Il faut des années et des années de pratique. Une fois de plus il s'agit de votre corps et de votre santé. Pensez à demain ... avant de vous précipiter au hasard.

VERS LE HAUT